Le nouvel ancrage composite VZ, composé d'une cartouche de mortier composite sans styrène VZ-P et d'une tige d'ancrage V-A, a obtenu l'évaluation technique européenne pour le béton fissuré et non fissuré. Le montage est rapide et simple : après avoir inséré la cartouche de mortier composite dans le trou de forage nettoyé, la tige d'ancrage V-A est enfoncée à l'aide d'un marteau perforateur. Comme la réaction d'adhérence ne démarre que lorsque la tige d'ancrage est enfoncée, la cartouche de mortier composite et la tige d'ancrage peuvent être placées indépendamment l'une de l'autre et les
voir plus...
Le nouvel ancrage composite VZ, composé d'une cartouche de mortier composite sans styrène VZ-P et d'une tige d'ancrage V-A, a obtenu l'évaluation technique européenne pour le béton fissuré et non fissuré. Le montage est rapide et simple : après avoir inséré la cartouche de mortier composite dans le trou de forage nettoyé, la tige d'ancrage V-A est enfoncée à l'aide d'un marteau perforateur. Comme la réaction d'adhérence ne démarre que lorsque la tige d'ancrage est enfoncée, la cartouche de mortier composite et la tige d'ancrage peuvent être placées indépendamment l'une de l'autre et les interruptions de travail sont possibles sans problème.
Cela rend l'ancrage composite VZ idéal pour le montage en série. Le temps de durcissement très court permet de fixer rapidement des éléments de construction lourds sans devoir attendre longtemps. La mise en œuvre de l'ancrage composite VZ est autorisée entre -20 °C et +40 °C de température du béton. Il peut donc être utilisé toute l'année à l'intérieur comme à l'extérieur et convient également parfaitement à une utilisation dans les entrepôts frigorifiques. Pour réaliser les trous de forage, il est possible d'utiliser des forets à marteau, des forets à air comprimé ou des forets à aspiration SB. En cas d'utilisation du foret à aspiration SB, la charge de poussière fine est réduite au minimum et le nettoyage ultérieur du trou de forage peut être supprimé.
Avantages :
- Évaluation technique européenne dans le béton fissuré et non fissuré
- Charges admissibles élevées pour des profondeurs d'ancrage et des épaisseurs d'éléments de construction réduites
- Faibles entraxes et très faibles distances aux bords
- Expertise incendie pour toutes les tailles
- Autorisation générale de construction en tant que connecteur béton-béton (Z-21.8-2126)
- Mise en œuvre autorisée à partir d'une température de support de -20 °C
- Durcissement très rapide et fiable, donc pratiquement pas de temps d'attente avant le montage
- Pas de temps de durcissement prolongé dans le béton humide
- Tiges d'ancrage V-A avec hexagone extérieur pour un montage facile et rapide ; un adaptateur adapté pour le serrage dans un mandrin est fourni dans chaque emballage.
- Également disponible avec une grande rondelle en U pour les montages de glissières de sécurité
- Longueurs spéciales livrables à moindre coût sans hexagone extérieur
- L'utilisation des forets à ventouse SB permet d'éviter le nettoyage ultérieur du trou de forage
- Sans styrène