Protégée par un modèle d’utilité, l’ouverture coupe-feu C-FORM de la société Rudolf Hensel GmbH est un coffrage préfabriqué en béton qui est réalisé par impression 3D et équipé d’une obturation coupe-feu intégrée, par exemple l’obturation combinée HENSOMASTIK
® Kombischott EI90/EI120 (ETE n° 20/1309, AEAI n° 33379) qui est composée de panneaux en fibres minérales de 2 x 50 mm d’épaisseur.
En ce qui concerne le poids total, les caractéristiques de transport ainsi que la manipulation sur le chantier, des dimensions allant jusqu’à 1200 x 800 mm avec une hauteur de 250 à 350 mm sont recommandées.
voir plus...
Protégée par un modèle d’utilité, l’ouverture coupe-feu C-FORM de la société Rudolf Hensel GmbH est un coffrage préfabriqué en béton qui est réalisé par impression 3D et équipé d’une obturation coupe-feu intégrée, par exemple l’obturation combinée HENSOMASTIK® Kombischott EI90/EI120 (ETE n° 20/1309, AEAI n° 33379) qui est composée de panneaux en fibres minérales de 2 x 50 mm d’épaisseur.
En ce qui concerne le poids total, les caractéristiques de transport ainsi que la manipulation sur le chantier, des dimensions allant jusqu’à 1200 x 800 mm avec une hauteur de 250 à 350 mm sont recommandées. Pour les grandes ouvertures, plusieurs ouvertures coupe-feu C-FORM peuvent être placées côte à côte afin de garantir le respect des distances minimales à l’intérieur et autour de l’obturation.
La combinaison du C-FORM avec l’obturation HENSOMASTIK® Kombischott EI90/EI120 constitue une solution efficace pour la protection incendie structurelle, car elle rend inutile le démontage des coffrages sur le chantier tout en intégrant et en garantissant la protection incendie dès le début de la phase de construction et pendant le coulage de la dalle. En outre, il est possible de renoncer à des protections contre les chutes.
L’élément de coffrage C-FORM est également disponible comme obturation murale et peut, en association avec le Building Information Modeling (BIM), améliorer le processus de construction à bien des égards.