Schöck Tronsole®. L'isolation la plus fiable contre le bruit de choc est bleue. Le calme est un besoin élémentaire. À une époque pleine d'agitation et de bruit, les personnes réclament de plus en plus de calme et de tranquillité. C'est pourquoi l'isolation acoustique est clairement spécifiée via la...
Schöck Tronsole®. L'isolation la plus fiable contre le bruit de choc est bleue. Le calme est un besoin élémentaire. À une époque pleine d'agitation et de bruit, les personnes réclament de plus en plus de calme et de tranquillité. C'est pourquoi l'isolation acoustique est clairement spécifiée via la norme SIA 181 2020 et n'est en aucun cas un luxe, mais plutôt une nécessité absolue. Les planificateurs d'immeubles collectifs doivent accorder une attention accrue aux cages d'escalier en particulier. En effet, les bruits qui en proviennent sont la source de différends fréquents, voire quotidiens. Les arguments légaux parlent d'ailleurs eux aussi un langage particulièrement clair.
Schöck Tronsole® type Q est un élément porteur, isolant contre les bruits d'impact (goujon de cisaillement) mis en oeuvre entre les escaliers / paliers et le mur de la cage d'escalier. Composé d'un élément mural (boîtier d'insonorisation), d'un goujon structurel et d'une gaine. Le goujon structurel peut pivoter jusqu'à ±25° dans l'élément mural pour permettre une installation dans le plan de la volée de l'escalier.
Spécifications : - Réduction nominale des bruits d'impact : ∆L*n,w ≥ 30 dB, testée selon la norme DIN 7396 à la charge maximale. - Deux catégories de corrosivité, goujon structurel en acier inoxydable ou en acier galvanisé à chaud. - Résistance à la charge jusqu'à VRd 38 kN - Pour les ouvertures de joint jusqu'à 100 mm - Classe de résistance au feu R 90 jusqu'à une ouverture maximale des joints de 65 mm, grâce à un système de protection disponible en option. - Manchettes de protection contre le feu (certificat de protection contre le feu n° GS 3.2/13-390-1)
Schöck Tronsole® type Z est un élément porteur, isolant contre les bruits d'impact mis en œuvre entre le palier et le mur de la cage d'escalier, avec cadre de raccordement et entretoises intégrées pour un montage simple et sûr. Une plus grande flexibilité est disponible avec des modèles supplémentaires pour les efforts de soulèvement et les efforts horizontaux. L'élément est invisible en vue de dessous lorsqu'il est installé dans un palier d'une épaisseur minimale de 180 mm.
Spécifications : - Réduction nominale des bruits d'impact : ∆L*n,w ≥ 27 dB, testée selon la norme DIN 7396 à la charge maximale. - Catégorie de corrosivité, élément porteur Partie T en acier d'armature B500B selon DIN 488-1. - Résistance à la charge jusqu'à VRd 75 kN, en option également pour le soulèvement et les forces horizontales. - Pour les ouvertures de joints de 15 mm - Classe de résistance au feu R 90 selon le rapport de protection contre l'incendie GS 3.2/13-390-2
Schöck Tronsole® type P est un élément porteur, isolant contre les bruits d'impact (goujon de cisaillement) mis en œuvre entre les escaliers / paliers et le mur de la cage d'escalier. Pour les efforts de cisaillement positifs et négatifs. Composé d'un élément mural (boîtier d'insonorisation), d'un goujon structurel et d'une gaine.
Spécifications : - Réduction nominale des bruits d'impact : ∆L*n,w ≥ 31 dB, testée selon la norme DIN 7396 à la charge maximale. - Catégorie de corrosivité, élément porteur en acier galvanisé à chaud. - Résistance à la charge jusqu'à VRd 65 kN - Pour les ouvertures de joint jusqu'à 50 mm - Classe de résistance au feu R 90
Autres caractéristiques de performance : - Solution sûre et économique pour le traitement acoustique des paliers dans toutes les situations de conception, grâce à trois modèles différents disponibles.